Cala Binidali (Minorque) est une de mes criques favorites de la zone sud-est de l’île, à proximité de Mahon. D’ailleurs la petite crique (20 mètre de long sur 46 de large) fait partie de la commune de Mahon. Si vous êtes dans le secteur, c’est une plage à ne pas rater. En effet, elle possède de très nombreux avantages:
- Un décor magnifique, la crique est entouré de petites falaises.
- Super pour le snorkeling avec en général une présence de nombreux poissons,
- Eau peu profonde, crique étroite, c’est idéal si vous avez des enfants.
- Un accès super facile pour une crique vierge: Parking gratuit disponible et seulement 2 minutes à pied en descendant un petit chemin.
En basse saison, la crique n’est pas prisée par les touristes. Par contre en juillet-aout c’est la foule, surtout que la crique est petite. Il faudra alors adopter l’attitudes des minorquins pour profiter de l’eau turquoise et du sable blanc de Binidali. C’est-à-dire, se dirigez vers la plage tôt le matin vers 9 heures ou en fin de journée à partir de 17/18 heures.
Astuce: N’oubliez pas de faire une photo depuis le parking avec une vue plongeante sur la crique. C‘est un point de vue exceptionnel. Succès garanti!
Lire aussi : Punta Prima: Une belle plage avec vue sur un phare
Lire aussi : Son Bou, la plus grande plage de Minorque
Comment aller à Cala Binidali?
Cala Binidalí est à neuf kilomètres de Mahon. Lorsque vous êtes à Mahon, prenez la direction Aéroport – Sant Climent. Au rond-point, laissez l’aéroport sur votre gauche et continuer tout droit. 2 minutes plus tard, vous arrivez au quartier de Sant Climent.
Juste à l’entrée de celui-ci, tournez à gauche. Ensuite, suivre les panneaux jusqu’au quartier ( avec de somptueuses villas) de Binidali. Continuer toujours tout droit vers la Mer.
Prenez à gauche la petite route côtière. Au bout de celle-ci vous aurez un somptueux mirador de la crique Binidali: Arrêt photo obilgatoire! Ensuite, vous aurez un petit parking 150 mètres plus loin!
Pour compléter la journée :
Si vous ne logez pas près de Mahon mais plutôt à Ciutadella, cela ne vaut pas la peine de venir exprès. Il y a 75 criques à Minorque et donc certainement quelques une eux près de votre hébergement.
Par contre, La Cala de Binidali peut parfaitement s’intégrer dans une journée “Mahon et Alentours”. Par exemple, le planning pourrait être le suivant:
Matin :
- Visite du centre-ville de Mahon
- Promenade en Bateau dans l’incontournable Port de Mahon
- Le midi, tapas au marché de Poisson
Après-midi :
- Visite du village de Pêcheur de Binibeca ou de la forteresse de La Mola
- Cala Binidali
Infos Pratiques :
- Parking gratuit disponible
- À 10 minutes en voiture de Mahon
- Pas de transport public
- Bar – terrasse ouvert en saison
- 2 minutes de marche depuis le parking
En résumé, Binidali est une crique méconnue mais qui vaut le coup, surtout si vous vivez dans les alentours de Mahon. Sinon, pensez à l’intégrer dans votre journée «découverte du Sud-Est de Minorque». Enfin, en juillet-aout, jouez malin et baignez-vous en tout tranquillité pendant les périodes “creuses”.
Se loger à Binidali ?
Bonne option …mais c’est un quartier résidentiel, 100 % villas avec piscine (pas d’hôtels, ni d’appartements). Quasiment aucun bien à la location